Marie Chamant

Artiste plasticienne auteur 

ReprĂ©sentĂ©e par L’enseigne des Oudin
galerie-librairie d’art contemporain
3 rue Martel 75010 – Paris France –
Tel : 33/1 42 71 73 46 

Email : mchamant@free.fr

Née en 1944 à Paris; nationalité française.

AnnĂ©es 60 : Formation ATELIER D’ART SACRE-Paris (prĂ©sentation Ă  LA BIENNALE DE PARIS – MUSEE D’ART MODERNE et au colloque UNESCO « La ville et le sacrĂ© », d’un projet de BATIMENT INTER RELIGIEUX).
Licence d’histoire de l’art et archéologie
Diplôme d’urbanisme

Années 70 : Poursuite de travaux sur la ville (ATELIER PARISIEN D’URBANISME) et sur le sacré (réalisation d’un LIEU DE RESSOURCEMENT). 

1978 à 1982 : créations chorégraphiques de KARINE SAPORTA et TANAKA MIN pour et dans les oeuvres plastiques exposées à la GALERIE A. OUDIN.

Les expositions-manifestations de MARIE CHAMANT Ă  la GALERIE ALAIN OUDIN sont nombreuses :
Expositions de groupe, expositions personnelles
et Foires Internationales : CHICAGO, ZURICH, PARIS flac, PARIS SAGA, FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT, SALON DU LIVRE DE PARIS… 

MARIE CHAMANT s’est manifestĂ©e encore à la Fondation Gulbenkian à LISBONNE (Festival du Labyrinthe), Ă  la Galerie Joyce Yaouda Meir à MONTREAL, dans les Centres culturels de CASTRES et de l’YONNE , Ă  la Galerie VĂ©ronique Smagghe à PARIS, au Centre socio-culturel de LA RUE de TANGER MosquĂ©e Adda’ wa PARIS (en 1998 « Autour d’un bâtiment interreligieux » et en 2000 «Lettres du SinaĂŻ et Lettres arabes »), au Salon  «PAGES» Ă  PARIS, au MarchĂ© de la PoĂ©sie à PARIS, Ă  BRUXELLES, au Centre des Arts sacrĂ©s de la CathĂ©drale d’EVRY (« Lettres du SinaĂŻ »)

Marie Chamant